Ski de randonnée découverte

Dernière mise à jour : 22 janv. 2021

À la semaine, en groupe de 6 personnes max., sur 6 matinées.

Vous êtes sportives, sportifs plutôt bons skieurs (vous passez partout sur les pistes damées) et vous désirez vous initier au ski de randonnée en y consacrant que vos matinées. Après midi repos ou ski sur les pistes !


Découverte du matériel, technique de montée, nivologie, utilisation du matériel de sécurité (triptyque DVA pelle sonde), progression en toute neige, la sécurité en groupe, découverte de quelques itinéraires sur Serre Chevalier, 3 petites randonnées en matinée hors Serre Chevalier.


 

Programme :

  • Dimanche 9h – 11h30 :

Montée avec les remontées mécaniques et avec votre matériel de ski de randonnée sur le domaine skiable. Initiation au ski en toute neige en utilisant les remontées mécaniques pour les montées, utilisation des peaux de phoques à la montée sur un petit itinéraire, maniement du matériel de sécurité, Détecteur de Victimes en Avalanche, la pelle, la sonde, comment les utiliser...ou comment ne pas avoir à les utiliser... Des pauses pour observer les traces d'animaux ou les animaux eux mêmes, nos forêts, le relief, la neige et ses différents cristaux, la nivologie, …

  • Lundi 9h – 11h30 :

Reprise des thématiques de la veille, la descente, en fonction de votre niveau et de la qualité de la neige (neige poudreuse, neige tassée, neige de printemps, …) nous adapterons la destination. L'objectif est de se faire plaisir et de vous faire progresser techniquement. Vitesse, technique de virage utilisé, quelques adaptations nécessaires par rapport au ski de piste.

  • Mardi 9h – 11h30 :

Idem dimanche et lundi.

  • Mercredi, jeudi et vendredi 8h – 12h00 :

Départ en véhicule de Chantemerle (Véhicule en fonction de nos disponibilités) pour une petite randonnée dans la vallée de Serre Chevalier. Environ 500 m de dénivelée positif avec plusieurs possibilités en fonction des conditions météos et nivologiques et de votre niveau à ski.

 

Niveau : classe 3 (vous passez partout sur piste), vous êtes en capacité de marcher durant 2 heures à la montée avec un petit sac ).

 

Matériel : il vous faut une paire de ski de randonnée, des peaux de phoques, des couteaux (sortes de crampons à positionner sous les skis lorsque la neige est très dure à la montée), une paire de battons classiques ou télescopiques, un petit sac à dos, un Détecteur de Victime Avalanche, une pelle, une sonde, une bouteille d'eau - barres de céréale, des chaussures de ski de randonnées, des vêtements légers adaptés à la montée (plusieurs petites couches avec une gore tex non doublée pour la descente, pantalon léger mais doublé ou collant et pantalon gore tex)



Tout ce matériel est en location dans les magasins spécialisés de Chantemerle ou de la vallée. Prenez contact avec nous, nous vous conseillerons et vous accompagnerons si nécessaire pour vous équiper correctement.

 

Tarif : 290 euros

N'hésitez pas à vous renseigner ou à faire appel à un professionnel : https://www.esf-serrechevalier-chantemerle.com/hors-piste/ski-rando/


#esfserrechevalier#esfserrechevalierchantemerle#serrechevalier#briancon#myhautesalpes#nosretrouvailles

46 vues0 commentaire