Ski de randonnée performance

A la semaine, en groupe de 6 personnes max., 6 jours.

Vous êtes sportives, sportifs plutôt bons skieurs et vous avez déjà une ou plusieurs expériences en ski de randonnée.

En fonction des conditions nivologiques, de la météo et du niveau des participants, le moniteur décide de la destination du jour. Elle se situera généralement dans une vallée du Briançonnais.


 

Programme :

  • Du dimanche au vendredi, RDV entre 7h00 et 8h00 à Chantemerle devant l'ESF pour un départ en véhicule avec votre matériel (si vous n'êtes pas véhiculé, nous pouvons vous transporter en fonction de nos possibilités).

  • Massif des Cerces au départ du Pont de l'Alpe, de Mônetier les Bains, de Névache, massif des Ecrins au départ de la vallée de la Vallouise - Freissinières, de la vallée de Serre Chevalier, vallée de la Cerveyrette et le massif du Lasseron, le choix des randonnées est multiple. Serre Chevalier Briançon se situant au carrefour de plusieurs vallées, nos destinations sont en fonction de la météo et de la nivologie du jour : vent du nord, nous irons skier des pentes à l'abri, la neige est bien meilleure vers l'Italie car retour d'est les jours précédents, on y va ! Faites nous confiance, c'est notre job et notre passion !

  • Généralement il faudra compter entre 3h00 et 4h00 de montée pour environ 1000 mètres de dénivelée positive, quelque fois moins et quelque fois plus... Bien entendu, nous adapterons le niveau de la randonnée au niveau des participants.

  • Lors de nos randonnées, votre moniteur vous donnera des corrections techniques pour vous aider à progresser. Le maniement du matériel de sécurité, Détecteur de Victimes en Avalanche, la pelle, la sonde, seront revus. Des exercices pourront être organisés en fonction de la météo.

  • Des pauses seront effectuées pour observer les traces d'animaux ou les animaux eux mêmes, nos forêts, le relief, la neige et ses différents cristaux, nous parlerons de nivologie…

  • L'objectif est de se faire plaisir.

  • La vitesse, la technique de virage utilisée, l'adaptation en fonction de la neige (neige tassée, poudreuse, croûtée, de printemps...), voici quelques exemples des aspects techniques que nous pourrons aborder.

 

Niveau :

  • Classe 3 ou 4.

  • Vous avez une ou plusieurs expérience en ski de randonnée ou en free-rando.

 

Matériel :

  • Il vous faut une paire de ski de randonnée, des peaux de phoques, des couteaux (sortes de crampons à positionner sous les skis lorsque la neige est très dure à la montée), une paire de battons classiques ou télescopiques, un petit sac à dos, un Détecteur de Victime Avalanche (DVA), une pelle, une sonde, une bouteille d'eau - barres de céréale, des chaussures de ski de randonnées, des vêtements légers adaptés à la montée (plusieurs petites couches avec une gore tex non doublée pour la descente, pantalon léger mais doublé ou collant et pantalon gore tex).

  • Tout ce matériel est en location dans les magasins spécialisés de Chantemerle ou de la vallée. Prenez contact avec nous, nous vous conseillerons et vous accompagnerons si nécessaire pour vous équiper correctement.

 

Tarif: 510 euros

N'hésitez pas à vous renseigner ou à faire appel à un professionnel : https://www.esf-serrechevalier-chantemerle.com/hors-piste/ski-rando/

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout