Safari free-ride autour de Serre Chevalier

Dernière mise à jour : 15 oct.

5 jours de ski.

Présentation : A la frontière italienne, coincée entre le massif des Ecrins (4101m) et celui du Thabor (3180m), la station de Serre Chevalier offre aux skieurs passionnés un cadre de ski exceptionnel. Laissez vous glisser derrière votre moniteur pour une découverte des plus beaux sites de la région Briançonnaise. Le camp de base est établi dans le petit village confortable de Chantemerle, à 1300 mètres d'altitude. C'est parti !

  • Jour 1. Rider à Serre Chevalier c'est s'envoyer des runs de 1200 mètres de pentes dégagées puis de forêts de mélèzes. Pour refroidir les jambes, une pause déjeuner dans la cabane de « Peyra Juana » est bienvenue... Ambiance assurée !

  • Jour 2. Direction la Vallouise et la station de Puy Saint Vincent. Abritée du vent de par sa proximité des plus hauts sommets des Ecrins, Puy Saint Vincent offre une qualité de neige souvent exceptionnelle, dans de la belle forêt bien large. Le point d'orgue de la journée sera la montée au sommet de la crête de la Pendine pour exploiter le vallon sauvage de Narreyroux, via le col du Bal. Déjeuné mérité à la « Crêperie », repaire de tous les riders locaux.

  • Jour 3. En remontant la route du col du Lautaret, l'ambiance alpine s'affirme. Arrivés à La Grave, la chaîne formée par la Meije, le Râteau et le pic Gaspard nous écrase fortement. Là haut, on flirte avec les 4000 mètres. L'unique ligne de remontées mécaniques nous pose à 3550 mètres, en haut du glacier de la Girose. Deux mille mètres de dénivelé nous séparent du petit village en bas. Ici, le ski est sportif, le cadre grandiose et les itinéraires plutôt engagés. Ne perdez pas votre guide !!! A déjeuner, le « Chalet 3200 » et sa terrasse panoramique nous accueilleront pour une pause face au glacier.

  • Jour 4. Sestrières, c'est le dépaysement assuré ! Les multiples versants de la station italienne vous réservent de beaux itinéraires très variés. La force de Sestrières c'est l'étendue du domaine liée à une faible fréquentation, qui offre l'assurance de faire sa trace, même plusieurs jours après une chute de neige. Le déjeuner dans une « Baïta » sur le domaine ou une Pizzeria en front de neige rajoute à l'exotisme de la journée.

  • Jour 5. Nous retournons en Vallouise et poussons aujourd'hui, jusqu'au terminus de la route pour skier sur le domaine de Pelvoux : minuscule station familiale au pied de la montagne du même nom, un géant du massif des Ecrins (le Mont Pelvoux 3946m). En haut des remontées mécaniques, il faudra encore mettre les peaux de phoque et remonter une à deux heures pour profiter au mieux des possibilités. La bascule sur Ailefroide est un run inoubliable, bien long et bien sauvage. Une halte au « Food Truck » du front de neige et nous repartons pour un deuxième run un peu plus court. De quoi finir en beauté ce séjour de freeride !

En fonction des conditions nivologiques nous pourrons nous rendre sur les petites stations du Chazelet, Abries, Crévoux, ...

Ce programme sera susceptible d'être modifié par le moniteur guide en fonction des conditions météos, de la nivologie, du niveau des participants.

Niveau des participants : ce stage peut être décliné en 2 niveaux. Tel que décrit ci dessus, il convient à des rideurs aguerris. Il peut être proposé en version édulcorée pour des rideurs moyens (classe 4 mais petite expérience du hors piste).

Nombre de participants : 4, Si groupe constitué de plus de 4, se renseigner auprès du moniteur.

Durée du séjour : 5 jours.

Transport : minibus de l'ESF de Chantemerle.

Logement : à charge du client (renseignements possibles à l 'ESF).


Comprend :

• l'encadrement

• le transport sur les sites

• le prêt du matériel de sécurité (dva, pelle, sonde, baudrier)

• le repas de midi

• le forfait dans chaque station.

Prix du stage : 995€ ou 1045 si location ski free-rando...

Le professionnel qui sera à vos côtés est muni du matériel de sécurité nécessaire : pharmacie de premiers secours et radio secours

pour toute question, contactez nous : esfchantemerlerando@gmail.com


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout