Ski tour dans les Dolomites

Dernière mise à jour : 15 oct.

Là, on touche la perfection... C'est notre coup de cœur. Le ski dans les Dolomites, c'est l'exotisme sans prendre de billet d'avion. Les Dolomites sont des montagnes situées dans le Tyrol, entre l'Autriche et l'Italie. C'est un massif très escarpé composé de murailles et de tours. Ce relief radical offre des descentes originales et très typées (couloirs, pentes suspendues...) dans une neige souvent protégée du vent. Peaux de phoque et remontées mécaniques mêlées permettent de découvrir de manière optimale ces montagnes de rêve. Les hébergements de qualité (hôtels et refuges très confortables) viennent parfaire le séjour... Y'a plus qu'à...


  • Jour 1. C'est le jour du voyage. Rendez vous à 9h devant l'école de ski de Chantemerle. On fait un point matos et c'est parti pour 600 km d'asphalte. Pause déjeuner en route. Nous logeons le soir à l'hôtel à Canazei.

  • Jour 2. Nous commençons par prendre les remontées mécaniques du Passo Sella. Puis nous passons en mode randonnée pour monter au Forcle del Dente, véritable coup de sabre dans la chaîne du Sasso Lungo. Nous redescendrons ensuite jusqu'à l'auberge Zallinger.

  • Jour 3. Nous faisons l'ascension du Sasso Piatto (900 m de déniv') avant d'engager la descente sur Canazei. Nous transitons ensuite par les remontées mécaniques jusqu'au Passo Pordoi. Nous passons la nuit à l'hôtel Savoia (spa possible).

  • Jour 4. Après un copieux petit dej' au buffet de l'hôtel, c'est parti pour exploiter le secteur du Saas Pordoi. Le Saas Pordoi, c'est un peu le « La Grave » des Dolomites. Un unique téléphérique nous monte au sommet à environ 3000 mètres. Là haut, pas de pistes... Un peu de peaux de phoque, nous positionne à l'entrée du vallon convoité. Un premier run d'échauff', puis un deuxième pour traverser tout le massif du Pordoi par le magnifique Val di Mesdi. Nous retournerons au même hôtel pour dormir.

  • Jour 5. Nous effectuons un transfert en remontées mécaniques vers la Marmolada. La Marmolada c'est le point culminant des Dolomites (3342m) et le seul sommet glaciaire. Suivant les conditions, nous pourrons gravir un des sommets principaux (la Punta Penia ou la Punta Rocca). Nuit au refuge Castiglioni di Marmolada. Jour 6. Comme d'hab', une bonne journée de ski de rando dans les Dolomites commence par une montée en télécabines !!! Nous mettons ensuite les peaux pour rejoindre le Forcela de la Marmolada : une montée courte mais technique (400m de déniv'), avant la longue descente dans le Val de Contrin sur Canazei. Nuit à l'hôtel à Canazei.

  • Jour 7. Nous reprenons la route pour Serre Che, perdus dans nos souvenirs de ride entre aiguilles et couloirs.

le programme peut être modifié en fonction des conditions météorologiques, nivologiques. ainsi qu'en fonction de la forme physique des participants. Nous pourrons toujours l'adapter de manière à le rendre le plus intéressant possible.


Niveau des participants : pour skieurs de classe 4, capables de monter 1000 mètres de dénivelé positif.

Nombre de participants : 6

Durée du séjour : 7 jours.

Transport : minibus de l'ESF de Chantemerle.

Logement : en hôtel, auberge et refuges de montagne confortables.


Comprend :

l'encadrement

le transport

le prêt du matériel de sécurité (dva, pelle, sonde, baudriers)

les repas de midi

la demi pension en hôtel ou refuge.

Le forfait de ski


Prix du stage : 2290 € (si 4 personnes)


44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout